CHEERLEADING SERVALS : PHASE DE QUALIFICATION A CHAMBERY

L’équipe de cheerleading Servals se déplace ce samedi à Chambéry pour la qualification au championnat de France.

Après une seconde place au championnat de France l’année dernière, l’équipe va tenter de renouer avec la victoire dès ce samedi.

Bon courage à toute l’équipe.

En quelques mots, voici ce qu’est le cheerleading (source fffa.org) : Composé de danse, d’acrobaties, de gymnastique et de chants, c’est aux bords des terrains universitaires américains que le cheerleading est né.

 

La traduction littérale de « cheerleading » est sans équivoque : to cheer = encourager, et leading vient de to lead = mener. Donc mener les encouragements, supporter une équipe…

 

Si le cheerleading tire ses origines d’éléments venus d’autres disciplines telles que la gymnastique, la danse ou l’acrosport, il n’en demeure pas moins que tous ces éléments ont été adaptés, arrangés, modifiés et ont ainsi contribué à créer une véritable identité et un esprit propre à la discipline.

 

Ce sport, que l’on peut indéniablement qualifier de discipline émergente, est caractérisé par une importante technicité des mouvements. Les cheerleaders réalisent de véritables prouesses techniques, ce qui implique en amont un entrainement intensif.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.