DEBUT DE LA SAISON FOOTBALL 2017 CE WEEK END

FOOTBALL AMERICAIN

DEBUT DE SAISON 2017

U19-SENIORS

Mois de février chargé pour les sections football américain avec le début de saison pour les U19 à domicile face aux Fenris de Dijon le samedi 11 et le dimanche 12 à Valence pour les seniors faces Sharks.

 

Les jeunes Servals évoluent en championnat  régional à 9, comme la saison passée où ils ont perdu en finale face aux Aigles de Chambéry sur le score de 27-24.

Avec une équipe composée aux trois quart de rookies (joueurs première année), l’objectif de cette saison est de former au mieux les jeunes pour obtenir un groupe solide pour les années à venir.

Ce samedi, ils affrontent les dijonnais dans leur premier match de saison régulière. Le coup d’envoi de ce match sera donné par Philippe Gardent, un des rares français à avoir évolué en NFL. Il a aussi joué en NFL Europe et en équipe de France de football américain. Il est actuellement le préparateur physique de l’équipe de rugby de l’ASM.

Les cheerleaders Servals seront aussi présentes pour assurer l’animation durant la rencontre et encourager les jeunes joueurs.

 

En plus des Fenris  les jeunes Servals affronteront à Valence les Sharks le 5 mars, les Centaures de Grenoble le dimanche 2 Avril à domicile et le 9 ou 10 avril, les Falcons à Bron.

 

Malgré une saison sans défaite en saison régulière la saison passée, les seniors Servals sont tombés en demie finale de conférence Sud face aux futurs champions de France de troisième division, les Blues Stars de Marseille.

 

Avec quelques départs à des postes importants, le groupe senior devra acquérir de l’expérience durant la saison. Des matchs de pré-saison ont permis aux nouveaux joueurs de faire connaissance avec le terrain. L’équipe reste malgré tout soudée et espère bien remporter la première place de la poule Sud D.

 

Les seniors affronteront : les Sharks de Valence (le 12 février à Valence, le 22 avril à domicile), les Diables Bleus de Grenoble (le 26 février à Grenoble, le 15 avril à domicile) et les Gones de Lyon (le 18 février à domicile et le 12 mars à Lyon).

Les matchs U19 et senior se jouent au complexe sportif des Cézeaux à Aubière.

 

 

Coup d’envoi à 19h00 pour les matchs du samedi et 14h00 pour les matchs du dimanche.

Buvette et matchs commentés pour les rencontres du samedi soir.

Renseignements : servals-football.com, page Facebook Servals de Clermont Ferrand.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.