COURTE VICTOIRE POUR LES SERVALS 12 – 11 FACE AUX GONES

Samedi soir, les Servals recevaient les Gones de Lyon, un report de la 1ere journée de championnat qui avait du être annulé en raison des intempéries du mois de janvier.

Aprés leur victoire à Valence contre les Sharks, les Servals avaient à cœur de bien négocier ce 1er match à domicile de la saison.
Le match va d’ailleurs s’emballer dés le début. Les Gones débutent en attaque et sur leur 1ère action le qb lyonnais commet un fumble qui est recouvert par la défense clermontoise. Cela ne pouvait pas mieux commencer ! Les Servals partent donc en attaque mais leur progression n’est pas suffisante et ils doivent se contenter d’une tentative de field goal qui sera contrée par la défense lyonnaise. Retour en attaque pour les Gones et nouveau fumble. Les Servals récupèrent la balle et la perdent à leur tour.
Jamais deux sans trois ? Sur leur 3ème possession les Gones commettent un nouveau fumble mais le récupèrent et arrivent à arracher une 1ère tentative ! Après quelques actions dont une belle course de 40 yds, les Gones ouvrent le score sur un field goal.
Servals 00-03 Gones,
Les Servals vont alors effectuer un bon drive et entrer dans la red zone lyonnaise. Le QB Nicolas Roch va alors trouver l’ouverture sur une belle course extérieure et s’arracher pour marquer après un beau plongeon dans l’enbut lyonnais. La transformation sera ratée mais les Servals passent devant au tableau d’affichage,
Servals 06-03 Gones,
Les 2 équipes auront une autre possession avant la mi-temps mais le score n’évoluera plus et les arbitres renvoient les joueurs aux vestiaires.
Les Servals débutent le 3ème quart temps en attaque mais ne parviennent pas à progresser et doivent se dégager. Les Gones en profitent pour réaliser un bon drive qui les place aux portes de l’en but clermontois et marquent sur une course de 7yds. Touchdown non transformé,
Servals 06-09 Gones,
Le 1er tournant du match arrive alors ! Sur leur possession suivante l’attaque clermontoise n’arrive pas à avancer et choisit de se dégager au moyen d’un punt. Malheureusement la transmission entre le centre et le botteur des Servals est ratée et le ballon finit dans l’en-but clermontois. Safety pour les Gones.
Servals 06-11 Gones,
En plus de concéder 2 points , les Servals redonnent aussi la balle aux Gones.
Après un bon retour de coup de pied d’engagement l’attaque lyonnaise est bien stoppée par la défense clermontoise puisqu’elle ne gagne que 1 yards en 3 jeux. Les Gones décident alors de tenter un coup de pied à 3 points(field goal) qui leur permettrait de prendre 8 points d’avance au score. La défense Servals bien en place, contre le cuir et le défenseur Yoann Roiron ramasse et remonte le ballon sur plus de 50 yards pour inscrire le touchdown. La transformation à 2 points est ratée mais les Servals reprennent l’avantage !
Servals 12-11 Gones
Le match devient fou et la fin de partie s’annonce haletante.
Les Gones sont alors en attaque mais commettent un nouveau fumble recouvert par les Servals. On se dit alors que les clermontois vont gérer cette fin de match mais sur une mauvaise transmission de balle entre le centre et le quarterback, ils perdent le ballon et redonnent la possession aux lyonnais. Va t’on assister à un retournement de situation en toute fin de match ? Les Gones tentent le tout pour le tout mais les 4 tentatives de passes du qb lyonnais seront bien défendues par la défense des Servals. Les clermontois peuvent alors mettre 3 fois le genoux au sol pour laisser le temps s’écouler et remporter une précieuse victoire.
Score final Servals 12-11 Gones
2 victoires en 2 matchs , le contrat est rempli pour les Servals !
Prochain match le 26 février à Grenoble contre les Diables Bleus.

 

Photo : Benjamin Cherasse : https://www.facebook.com/benjamincherassephoto/photos/?tab=album&album_id=1278885888855522

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.