Un week-end, deux victoires !!

Week end sportif pour les sections football américain des Servals junior et senior.

 

Samedi, devant une centaine de spectateur, un show cheerleading  et la présence de Philippe Gardent, ancien joueur NFL, NFL Europe et équipe de France qui a donné le coup d’envoi du match, ce sont les jeunes Servals qui ouvrent le week end face aux Fenris de Dijon.

Un match mené de bout en bout par les Auvergnat. C’est la défense qui marque les premiers points sur un safety (joueur des Fenris plaqué dans son en-but). 2-00.

Ensuite, Thibault Megemont lance 2 touchdowns sur Jules Jaffeur et Nadir Diafi. 16-00. La défense auvergnate tient son rang et permet à l’attaque de marquer encore par deux fois sur course de Thibault Megemont et Jean Bourret.

Victoire 28-00

Dimanche, les séniors se déplaçaient à Valence pour affronter les Sharks pour leur premier match de saison régulière en Casque d’Argent (championnat de France 3eme division).

Il ne fallait pas louper le coup d’envoi car les Servals marquent leur premier point sur leur première possession avec une longue course de David Lameira. 0-7. Les Sharks répliquent sur une reverse (un jeu renversé). 6-7. Avant la pause, les auvergnats marquent un nouveau touch down sur une passe de Nicolas Roch captée par David Lameira. 6-14 à la pause.

Les défenses Sharks et Servals restent efficaces et stoppent les attaques durant le troisième quart.

Les Servals prennent le large en marquant un nouveau touch down par la passe toujours par l’intermédiaire du quarterback Nicolas Roch sur le receveur David Lameira qui inscrit dont son troisième touch down de l’après-midi. Les Sharks reviennent en fin de match, mais il est trop tard. Score final 12-20.

Un bon résultat sur une belle équipe de Valence, pas facile à manœuvrer. La défense clermontoise a effectué un gros travail et l’attaque a su gérer ses drives en ne puntant (dégager la balle par l’intermédiaire d’un coup de pied) seulement 2 fois.

(photo de la rencontre seniors : https://charlestirelsports.wordpress.com/2017/02/12/sharks-de-valence-vs-servals-de-clermont/)

Prochain échéance pour les seniors, samedi 18 février au stade des Cezeaux 19h00 face aux Gones de Lyon et le dimanche 5 mars à Valence face aux Sharks pour les juniors.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.